dimanche 12 mai 2013

Premières sorties "en touriste"

Après une semaine et demi en tant que londonienne (ou presque), j'ai eu l'occasion de faire un peu de tourisme.
Le week-end dernier, le lundi était férié (cool !), ce qui m'a permis non seulement de vraiment bien m'installer avant de commencer le boulot, mais aussi de bien me reposer, et puis de faire une visite !


Tout a commencé le dimanche, alors que j'étais installée dans le salon, les mecs étaient là aussi, je bouquinais un de mes (nombreux) guides touristiques, le seul que je me sois moi-même achetée en fait : le Routard Angleterre et Pays de Galles - Londres non inclus - car je m'étais dit que puisque j'étais dans le pays, autant aller visiter d'autres coins que juste Londres !
Et je vois qu'ils y citent le château de Windsor, qui n'est qu'à deux stations de "RER" de chez nous.
Je demande alors aux autres s'ils y sont déjà allés, et leur réponse : "on y va demain". Ni une, ni deux, je m'incruste.


Une fois sur place, on se dirige vers le château, et on se rend compte que les rues sont complètement bondées. Bizarre. On ne sait pas pourquoi, mais la foule reste là, sur les trottoirs, à attendre quelque-chose visiblement. Alors on fait comme eux, on se trouve un bout de bitume sympa et on attend aussi. Comme on ne veut pas passer pour des imbéciles, on ne demande rien à personne, mais on se fait quand même la réflexion qu'il y a peut-être eu un idiot qui s'est posé là et que quelqu'un d'autre l'a vu et a fait pareil en pensant qu'il y allait avoir quelque chose qui allait se passer et que tout le monde a fait de même, mais qu'en fait il n'y aura rien. Bien sûr, ce n'était pas le cas. D'autant plus qu'il y avait la police pour empêcher les gens de descendre sur la chaussée ou de traverser. Nous avons d'ailleurs vu plus tard le panneau : tous les lundis, 11h, changement de la garde. 
La suite en vidéo :

 Plutôt classe, hein ?

Ensuite nous avons pu visiter le château, après une looooonnngue queue pour rentrer (j'ai pas de montre mais je dirais qu'on a bien attendu une heure) et ça en valait la peine !
Extérieurs soignés, intérieurs grandioses - même si c'est pas Versailles ;) - et une chapelle qui n'a rien à envier aux notres, tout ça visité avec un audioguide donc plein d'infos pour réjouir nos oreilles en plus de nos mirettes ! Je vais vous les épargner, mais je peux vous dire que maintenant je me sens toute cultivée sur la royauté anglaise !


Le ticket de la visite est valable pour un an, je peux donc y retourner quand je veux, pas mal comme principe ! Alors si parmi ceux qui viennent me rendre visite, il y a des amateurs pour Windsor, dites-moi :)

Sinon, il faisait un temps radieux alors, bien sûr, j'ai pris un petit coup de soleil...


Ce samedi, toujours avec les colocs australiens, c'était sortie sur ... Londres !!!

J'en pouvais plus d'y aller enfin, après tout ça faisait plus d'une semaine que j'étais là et j'y avais encore pas mis les pieds ...
Ça a été difficile de décider quoi faire, car comme eux avaient deux semaines d'avance sur moi, il y avaient déjà fait les touristes, ce qui limitait les choix possibles. Au final nous avons visité Borough Market, un marché de nourriture cosmopolite, dans le Southbank, métro London Bridge. On y trouve de tout... surtout du pas anglais ! Si jamais un jour j'ai le mal du pays (ou plutôt de la nourriture du pays), je sais où aller maintenant. Quoique, avec mon coloc qui passe son temps à faire de la bonne tambouille, je pense que ça va aller.
D'ailleurs, ce soir, c'était fajitas pour tout le monde, très sympa !





Après le marché, sous la pression masculine, direction le pub, ou j'ai voulu tout d'abord prendre un chocolat chaud (c'est qu'il faisait frisquet), mais que nenni, ils n'en faisaient pas, c'était pourtant indiqué sur leur carte ! Déçue, je me rabats alors sur des bouteilles que je vois dans leur frigo, qui ont l'air pas mal, avec des fruits dessus, j'ai cru comprendre que c'était du soda... mais en fait non, c'est du cidre. J'avais en effet lu dans un de mes guides que le cider était une spécialité d'ici, alors ça tombe bien ! Bon, 4%, ça va, c'est pas la mort, j'ai même pas senti l'alcool, et c'était même plutôt bon ! Mais 1/2 litre, c'est long à boire !



 Nous repartons ensuite en ballade, et arrêt devant Saint Paul, la cathédrale où Charles et Diana se sont mariés. Puis retour à la maison, et finalement, de porte à porte du centre de Londres, on met dans les 40 minutes. Enfin ça, c'est comme avec la SNCF, c'est quand y'a pas de problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire