samedi 4 mai 2013

L'installation


J'avais, il y a maintenant un moment de ça, pris le ferry pour aller à Jersey. La traversée ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, car autant je me souviens des vacances, mais le trajet, aucunement.
Cela a donc été une agréable surprise quand j'ai découvert que notre bateau, le "Berlioz", était non seulement quasi vide, mais aussi plutôt beau (de l'intérieur). Sans être le grand luxe, c'était quand même pas mal. Il y avait même un étage ou tout était violet !
Bref, une traversée très calme, agrémentée d'une petite sieste.


Grace à l'option prise permettant un embarquement et un débarquement rapide, ma voiture a pu être la deuxième seulement à monter sur le ferry et à en descendre. Sacré économie de temps. (bon, là, il n'y avait pas grand-grand monde à bord, donc je suis pas tellement sûre qu'on ait gagné beaucoup de temps, mais lorsque c'est plein, c'est certain)

La bonne surprise en arrivant : mon GPS fonctionne en Angleterre ! Ça aurait compliqué les choses si ça n'avait pas été le cas, mais là nickel. J'étais un peu inquiète car il y a un mois, quand on avait visité les apparts, celui de mon père ne fonctionnait pas, alors qu'il est censé faire "Europe".

Après deux heures de route à gauche , enfin, West Drayton et mon nouveau chez-moi. La vue est beaucoup plus sympathique que lors de notre dernière visite, le temps était alors gris et neigeux. Étrangement, rien qu'un beau soleil permet d'appréhender un endroit tout à fait différemment !
Il a ensuite fallu décharger ma Titine qui n'en pouvait plus, car bien sûr je l'avais blindée à fond (on est une vraie fille ou on l'est pas...) et qu'elle était à la limite de déborder.
J'ai pu aussi rencontrer certains de mes nouveaux colocs, et avoir toutes les infos sur la composition de la maison, qui sera très cosmopolite :
- 3 anglais : 1 garçon, 2 filles (des sœurs) 
- 2 australiens
- 1 sud-africain
- 1 française (moi)
Je n'ai pas encore rencontré les filles, mais les mecs sont en tout cas très sympa. J'ai un peu de mal à comprendre l'accent australien si je ne me concentre pas, mais après quelques jours ça devrait le faire :-)


Ensuite, après un dîner "classique" pour le pays, c'est à dire encore du poisson (j'ai craqué, j'en peux déjà plus des frites, c'est dire), j'ai pu tester ma nouvelle salle de bain, personnelle ^^
Je pensais avoir emménagé en Angleterre, pas en Ecosse... c'est pourtant une bonne douche écossaise à laquelle j'ai eu droit ! A priori il y a un truc que j'avais pas trop pigé dans leur système, qui est d'ailleurs très différent du notre. Mais je pense aussi qu'il y avait un problème, car même en n'y touchant pas pendant plusieurs minutes, la température passait du très froid au brûlant. Rien de tel pour se remettre d'une journée harassante...

Le lendemain, nous avons probablement dû faire toutes les grandes surfaces de la ville. Un des australiens m'avait parlé d'un Tesco immense qui est à 5-10 minutes de voiture, mais il y a aussi un Morrisons, un Aldi, et un Iceland, sorte de Picard à l'anglaise. On peut dire que j'ai sacrément fait le plein. Dans les rayons, plein d'aliments curieux ou inhabituels, mais aussi des valeurs sûres. J'ai donc pris un bon Camembert Président car faut pas déconner quand même, je suis française quoi !
Et puis aussi des crumpets, car quand même, l'Angleterre ça a aussi du bon ...





1 commentaire: