jeudi 23 mai 2013

Ma coloc anglaise ... et du shopping !

Je ne vous ai pas encore parlé en détails de l'autre fille qui habite avec nous... Il est temps.
Au début, quand j'ai su que j'allais habiter avec un paquets de mecs, je me suis demandé ce que ça allait donner, puis j'ai été rassurée de savoir que je n'allais pas être la seule fille.
Bon, finalement, c'est un peu comme si... La demoiselle n'est jamais là (elle a partagé une fois le repas avec le reste de la coloc, et je pense que c'était uniquement parce qu'on l'avait poussée à se joindre à nous). En gros, pour ma part, je la vois le matin passer pour aller à la salle de bain pendant que je prends mon petit dej. Des fois aussi je l'aperçois le soir, avant qu'elle sorte - je vais développer ça plus loin.
Les premiers jours, elle a tout d'abord été "la coloc fantôme", car elle était censée vivre là mais on ne la voyait jamais. Elle a emménagé dans la maison la veille de mon propre emménagement, donc les garçons ne la connaissaient pas non plus.

Puis, un matin de weekend alors qu'on était plusieurs dans la cuisine en train de discuter/manger, une apparition : je vois une créature étrange, avec un volume conséquent de cheveux blonds désordonnés, traverser le salon pour aller dans la salle de bain, vêtue de... (et c'est là que c'est le plus bizarre) une combinaison vache. Sans déconner, c'était vraiment ça, avec les pis de dessinés et tout. Vu que c'était le weekend (donc probablement lendemain de soirée) et qu'elle n'avait pas du tout l'air fraîche (donc très probablement lendemain de soirée), j'en ai conclu qu'elle était allée à une soirée déguisée (quand on me connait, ça parait logique que je me sois imaginé ça), et qu'elle était rentrée très tard, et s'était endormie dans son déguisement, soit, une vache.
Ça, c'était la première fois que je l'ai vue.


J'ai pu ensuite recroiser la jeune anglaise de 22 ans avant l'une de ses sorties, et là, je me suis sentie très dépaysée. Je ne sais pas quelle idée vous vous faites des anglaises en général, mais le cliché habituel n'est pas vraiment flatteur... Et bien on était en plein dedans : maquillage à gogo, faux-cils (particulièrement réussis, il faudra que je lui demande de quelle marque il s'agit), petite robe d'un style particulier. Seule exception à la règle : pas de chaussures à talons compensés. Mais comme elle doit faire pas loin du mètre quatre-vingt, ça s'explique.

Puis, j'ai eu une révélation en la voyant repasser un matin au réveil : elle portait à nouveau une combinaison intégrale, il s'agissait du même modèle, mais cette fois-ci un joli rose bonbon. Lorsque je l'avais aperçue la première fois, ce n'était donc pas un déguisement mais bel et bien son pyjama ! Les autres colocs étaient morts de rire de ma surprise, et m'ont appris le terme utilisé pour nommer ce type de tenue : onesie(s). Eux n'étaient pas du tout étonnés de la chose, ils avaient l'air de connaître, genre c'est répandu, c'est normal. (euh... NON !)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec the other girl, mais la fois où l'on a mangé tous ensemble, la discussion a porté sur la soupe aux potirons, et elle ne croyait pas que cette dernière était faite à partir de potirons... je sais également qu'elle a sorti à mes colocs "mais le jus de pommes, c'est pas fait avec de vraies pommes ???" Il semblerait que question cuisine/culture gé, elle soit pas super calée... Au moins ça donne des conversations amusantes.
Bref en plus de ne jamais la voir, les rares fois où c'est le cas, elle ne me donne pas l'impression que nous pourrions avoir particulièrement d'affinités ou de sujets de conversations. Mais qui sait ? Peut-être cela va-t-il s'arranger ?
En tout cas un de mes colocs crisait un peu plus tôt ce soir, car elle s'était garée de telle façon qu'elle empêchait toute sortie de son véhicule demain matin. Il a eu beau l'appeler et tambouriner à sa porte, pas de réponse, et téléphone éteint. Je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire, mais je pense qu'il a finit par arriver à la réveiller pour qu'elle bouge sa voiture. Bonne ambiance !!!

____________________________________________________________________________

Le weekend dernier, je traînais avant de rejoindre des collègues sur Londres, quand mon coloc Brit me dit qu'il va à Westfield. Il s'agit du centre commercial situé à l'ouest de Londres, où tout le monde fait son shopping apparemment. Comme j'en avais pas mal entendu parler et que j'étais curieuse de voir à quoi il ressemblait, je me suis encore incrustée. En plus il y allait en voiture :-)
Et bien je n'ai pas été déçue. Ce shopping center est juste ÉNORME ! A côté, nos Carré Sénart, Evry 2, et même Belle Épine ne font pas le poids : à la fois question volume (énorme j'ai dit) mais également question luminosité et ambiance : c'est spacieux et bondé, mais on n'a pas l'impression de se marcher dessus, et on ne se sent pas enfermé grâce aux grands espaces et baies vitrées.

Niveau enseignes, j'ai retrouvé les classiques internationaux (Gap, H&M, Starbucks, Claire's, Hollister...) mais surtout plein que je ne connaissais absolument pas. Je n'ai pas approfondi car j'étais accompagnée et que j'allais pas faire ma relou du shopping, d'autant plus que je n'ai pas vraiment besoin de quoi que ce soit à part d'un plaid pour le boulot car on se les pèle au bureau, mais quand même, y'a un sacré potentiel de magasinage intensif !
Parmi les enseignes qui m'ont interpellé, il y avait les suivantes :


Marrant les noms !

Puis en rentrant dans le rayon hommes d'u magasin, je suis tombée là-dessus : 




Sans blague ? On dirait que les onesies sont super à la mode ici !!! Mais franchement, qui met ça ??? (à part ma coloc ? serait-elle vachement - haha - à la mode ? )
Bah oui, à priori ça doit être porté par pas mal de gens et bien se vendre, car dans une autre boutique, idem :

Sexy...

Mais cela dit, je maintiens que pour une soirée déguisée, cela peut avoir son utilité ! Je pense notamment à celui-ci à
pour notre soirée de départ "London versus New-York", ça aurait été pas mal !





Le shopping s'est bien sûr fini sur une touche chocolatée, car y'a bien que ça de vrai ;-)
Et puis il fallait que je reprenne des forces avant d'aller faire ma touriste le long de la Tamise et devant Big Ben !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire