mardi 7 mai 2013

La première soirée

Cela ne fait que quelques jours que je suis ici, mais j'ai déjà l'impression que ça fait un bail. Étrange comme sensation. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai été magnifiquement accueillie ?
Ma première soirée "entre colocs" mérite d'être racontée : nous étions tous dans le salon, les 4 garçons et moi, on discutait, c'était plutôt sympa, mais à un moment impossible de suivre car tout le monde parlait en même temps. Il y en a un qui a fait la réflexion qu'il y avait trop de conversations à la fois, et un autre a répondu : "it's because we're so excited to have a girl here!" et a ajouté que jusqu'à maintenant, il y avait "too much testosterone". Bon, ça, c'était le petit détail marrant.

Mais le truc complètement ouf ... quelques jours plus tôt je fantasmais à haute voix auprès de mes parents en disant que ça serait trop cool si parmi mes colocs il pouvait y en avoir un qui serait bon cuisinier et kifferait faire de bons petits plats pour toute la maisonnée. Et ben devinez quoi ... si ... vous avez trouvé : l'un de mes housemates, le sud africain, est actuellement manager d'un resto français, ancien "chef", adore cuisiner pour tout le monde, mais aussi : ramène de bons produits de son restaurant, et également de celui d'à côté quand il y a des surplus, et il s'agit d'un jap ! "I hope you like sushi?" Euh ouais, je crois que ça va plutôt le faire... Donc mon fantasme de coloc idéal est réalisé ! Comme quoi, parfois, on peut espérer !

C'est donc ce coloc là, aidé des autres probablement (je sais pas trop, j'étais occupée à faire une sieste) qui a préparé un petit dîner à thème pour fêter mon arrivée. Le thème, facile : français. Au menu : apéro avec une vraie baguette (!), du brie, du pâté, puis salade avec une super viande préparée au barbecue (barbec' qu'ils étaient allés chercher dans la journée, récupéré gratuitement grâce au fameux site Gumtree). Et puis cocktails bien sûr : french martinis. J'ai aussi mis de la musique française sur les enceintes - je ne pense pas qu'ils aient pu avoir entendu Tryo auparavant, ça, c'est fait - et on a dîné dans notre petit jardin, car bien sûr, depuis que je suis là le temps est au beau fixe, contrairement à ce que tout le monde m'avait dit !
Tous les colocs m'ont souhaité la bienvenue, ils ont été très sympa, ambiance bonne enfant, bref géniale comme première soirée !

Et le pompon dans tout ça : ils sont tous super clean ! Pas un truc qui traîne dans la cuisine ou le salon, tout le monde range et nettoie après avoir mangé. Moi qui flippait d'être entourée de bordel en vivant avec des mecs... ils semblerait que je sois tombée sur des gens particulièrement ordonnés et propres ! (une espèce à priori très rare ??)
J'avais tellement entendu d'anecdotes glauques à propos des colocs en UK, en particulier sur le fait qu'ils/elles étaient crades pas au top de la propreté, que je m'étais préparée psychologiquement à devoir prendre sur moi. Et ben même pas \o/

Pour conclure, je ne me sens pas tellement dépaysée, surtout quand on voit que mon petit déj du lendemain c'était ça :
(merci les filles pour le petit pot de Nutella, j'en fais bon usage)

Pas encore traumatisée par la nourriture anglaise, pourvu que ça dure !







Bonus : l'ustensile qui change la vie :
Une sorte de distributeur de liquide vaisselle avec éponge au bout, c'est juste génial !
Oui je m'extasie, mais si vous n'avez jamais essayé vous pouvez pas comprendre... ça fait gagner un temps fou, la main qui le tient reste sèche, et puis c'est un peu rigolo aussi ^^
Bon, on a aussi un lave-vaisselle...

2 commentaires:

  1. Trop bien ta soirée !!! C'est super cool pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. vachement sympa les colocs :-) !
    au fait je veux bien une adresse pour acheter une des fameuses brosses à vaisselle,
    je pense que je vais la kiffer: à force de faire ma vaisselle à l'ancienne, j'ai les mains palmée...

    RépondreSupprimer