samedi 11 mai 2013

Extra...

... terrestres ?

Mes colocs doivent venir d'une autre planète. C'est pas possible autrement !

Explications (en plusieurs parties dans ce post) : l'autre fois je voulais me faire les ongles, mais comme je sais que le vernis peut incommoder certaines personnes, je leur ai demandé si ça ne les dérangeait pas, avant de me poser dans le salon. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème. Jusque là, rien de spécial. Mais pendant que j'étais en pleine action, une réflexion de l'un qui dit "j'aime bien l'odeur du vernis", et là, les deux autres ont acquiescé en mode super d'accord "oh oui t'as raison, ça sent trop bon !" --> Freaks

Sinon dans la catégorie je vais vous rendre jaloux... Mon coloc qui cuisine (le sud africain) a fait des siennes cette semaine.
Déjà, il y a un soir ou il a ramené une vingtaine de saucisses délicieuses qu'on s'est partagées entre nous. Ça, c'est de la pacotille à côté de ce qui va suivre.

Mercredi soir il rentre en disant que c'est soirée "chicken burgers". Et chez lui, ça veut pas dire MacChicken. Oh que non ! C'étaient de super beaux filets qu'il avait ramenés, encore une fois, de son restaurant. Il nous a cuisiné ça avec de bonnes frites au four... moelleux à souhait, assaisonné juste comme il faut, exquis ! Il nous a aussi donné le secret d'un burger réussi : ne pas le préparer à l'avance. Assembler les éléments (tomate, fromage, pain) au dernier moment, comme ça chaque aliment garde ses propriétés (le pain reste croustillant car pas imbibé par la tomate par exemple). Petit truc qui parait être une bonne idée !

Le lendemain, rebelote, il fait la cuisine pour tout le monde (nous sommes 6 pour l'instant), et au menu ... du confit de canard !!! Et là je peux vous dire que c'était bon "comme à la maison", délicieux, vraiment. Comme il en restait, j'en ai même rapporté au boulot pour ce midi, ça a été mon lunch (j'ai pu me la péter devant les autres ^^)
Du coup, toujours pas de dépaysement pour moi du côté de la nourriture ! C'est même un petit retour en arrière dans le sens où je rentre à la maison et j'ai juste à mettre les pieds sous la table ;-)



Et ce qui m'a bluffé de la part des autres colocs : juste après le repas, débarassage, nettoyage, etc, la base, mais ils se sont aussi mis à nettoyer toute la gazinière, comme ça, ils ont sorti les éponges et au boulot ! Pas étonnant que tout soit nickel si en plus de la femme de ménage les mecs se la jouent maniaques de la propreté (non non, je vous rassure, je ne me plains pas ! Je suis même carrément aux anges !)
J'ai quand même du mal à m'habituer. Alors que m'habituer à pas cuisiner, ça, ça va.

Autre chose louche qui m'a mise la puce à l'oreille : ils ont tous les 4 des prénoms de 4 lettres. Quatre garçons, quatre lettres dans leur prénom ... Coïncidence ? Je ne crois pas ... Bon OK là le bouchon est peut-être poussé un peu trop loin, mais c'est quand même un drôle de hasard, non ?

Je vais continuer mon enquête...
Les envahisseurs version supers cuisiniers nettoyeurs, je dis pas non.

3 commentaires:

  1. "Autre chose louche qui m'a mise la puce à l'oreille : ils ont tous les 4 des prénoms de 4 lettres. Quatre garçons, quatre lettres dans leur prénom ... Coïncidence ?" C'est toi l'extra-terrestre ;) espèce de dingue LOL

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis un peu partie dans mon délire ... ;-)

    RépondreSupprimer